C’est quoi une personne autodidacte

AUTODIDACTE. Personne qui apprend seule sans les moyens de l’état dans le but de dévelloper des connaissances supplémentaire ou complémentaires à celles deja acquise.

Voilà simple comme bonsoir comme définition et pourtant, cela ne l’est pas. Un personne dicte autodidacte est et sera toujours différents d’un autre de ces camarades par ces méthodes de travail (en terme d’apprentissage), sa vie, ses objectifs ou encore plein de variables qui peuvent venir influencer sa vision, sa façon de se percevoir. Ne chercher pas une dénition exacte dans le but de coller tel ou tel personne/célébrité/divinité/etc car c’est une chose personnel dans le sens qu’on ne copie pas la vie d’autrui.

Avant de vous laissez vous en allez parce que vous n’êtes pas content du seau de sable que je vous vends pour atténuer vos ardeurs, j’aimerais à la place d’une définition inscrite dans le béton, immuable vous partagez des principes qui sont plus important que cette fameuse représentation mots par mots qu’est la définition.

La liberté

Si il y a bien une essence dans chaque autodidacte, c’est la liberté. L’envie de faire autre chose, l’envie de faire cette autre chose parce que c’est ce qui nous attire et non dans le but d’assouvir un besoin ou un devoir d’autrui.

Prenons par exemple la programmation, à première vue c’est pas très sexy, loin d’être vendeur et pourtant c’est certainement le domaine appris tout seul le plus développé; pOURQUOI ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *