Autodidacte

Bonjour, je suppose que si tu te retrouves ici c’est pour devenir autodidacte donc ne perdant pas plus de temps et passons au choses sérieuses.  Ce premier article ne constitua pas à lui seul tout le fil que vous devrez suivre pour devenir un parfait autodidacte qui apprend tout ce qu’il veut, quand il le veut et ou le veux mais surtout de la manière qu’il lui plait le plus.

En effet, vous apprendre cela en un article ne serait qu’une tentative frauduleuse de vous mentir et de nuire à votre bonne apprentissage car il y a énormément de sujets à aborder mais la n’est pas la principale raison, chacun est différent et ce qui fonctionne sur vous, votre voisin ou moi même ne sera certainement pas pareil, je détaillerais cette raison qui est un peu plus profonde et donc on approfondiras cela dans un prochain article.

Autodidacte

Le mots veut dire ce qu’il veut, apprendre par sois même et tout rayonnera autour de ce principe “sois même” car voila la définition la plus claire mais aussi abstraite possible, être autodidacte c’est apprendre tout seul sur ce qui vous plait.

Vous vous demandez peut être si ou non cela est-il réellement possible, j’ai envie de dire que oui mais cela serai trop simple et trop inconsistant pour une réponse. Je vais donc me pencher vers des noms qui pouurait vous parler ou alors vous être inconnu mais le principe restera le même. Thomas Edison, Bills Gate ou …… , ces personnages ont appris tout seul une matière, un domaine, un sport et on n’en fait leur chemin de vie, leurs connaissances leur ont offert reconnaissance, argent, bonheur, famille (je ne fait pas un lien entre tout)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *